Johara AMIL-BOUDJENANE
Téléconsultation
91 Avenue Francis de Pressensé, Vénissieux, France
À propos
Avec une solide formation issue de trois universités : Lyon 2, Rennes 2 et Besançon Franche-Comté, en psychologie, ainsi qu'une expérience professionnelle et des formations complémentaires à sa pratique, variées. Elle offre un soutien personnalisé pour accueillir :
À propos des séances
Que votre souffrance psychique soit passagère ou ancrée ou si vous recherchez un espace où vous pouvez explorer vos pensées sans tabous, vous trouverez une écoute attentive dans le respect du code de déontologie du psychologue et du secret professionnel.
La séance dure 60 minutes et peut être rallongée de 5 à 10 minutes si besoinLes patients adultes pour : un mal-être ressenti (pleurs expliqués ou inexpliqués), des troubles anxieux/en lien avec l'émotion de la peur (trouble de l'anxiété généralisée, des TOC, stress post-traumatique, phobies sociales, agoraphobie, trouble panique, angoisses), des dépressions, des problématiques de couple, des difficultés au travail (burn-out, harcèlement au travail, licenciement abusif, etc.), des addictions, des problématiques familiales, deuils, ruptures, des inhibitions, des problématiques d'estime et de confiance en soi, besoin de trouver un espace pour déposer des émotions, difficulté à identifier ses émotions et à les exprimer, des schémas dans le vécu qui se répètent, relations toxiques, la dépersonnalisation, peur de l'abandon, difficultés dans les relations sociales, thérapie de couple et thérapie familiale, la difficulté à lâcher prise, difficultés en lien avec la sexualité, dermatillomanie, trichotillomanie, etc. (liste non exhaustive).
Techniques utilisées
Pour les enfants : un mal-être, les crises de colère (expliquées ou non), prise de poids importante (expliquée ou non), une confrontation directe ou indirecte à la mort, situation traumatique, troubles du comportement (à l'école et/ou à la maison), le harcèlement scolaire, le haut potentiel intellectuel, l'autisme, troubles de l'oralité, TDAH, l'hypersensibilité émotionnelle, crises d'angoisses, isolement, énurésie, troubles du sommeil, l'encoprésie, les anxiétés, le retard des apprentissages, les anxiétés face à la maladie d'un parent, les anxiétés suite à la séparation des parents, besoin de trouver un espace pour déposer des émotions, peur de l'abandon, difficultés dans les relations sociales (liste non exhaustive) ;
Avec le souhait majeur de prioriser le désir et le bien-être de l'enfant sans pour autant négliger l'inquiétude et la parole du parent.
Pour les adolescents : mal-être, crises d'angoisse, de colère, dépression, scarifications, trouble du comportement alimentaire : (anorexie, boulimie), le manque de confiance en soi, harcèlement scolaire, les inhibitions, les problèmes scolaires, les addictions, l'isolement identifier ses émotions et ou à les exprimer causant parfois de la somatisation, deuils, rupture, besoin de trouver un espace pour déposer des émotions, peur de l'abandon, difficultés dans les relations sociales et les troubles auto-agressifs et hétéroagressifs (liste non exhaustive).
Son approche consiste à instaurer un climat de confiance, où la parole peut se libérer sans tabou dans un cadre sécurisant, y compris à distance.
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Lilty
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